Votre VPS (virtual private server) serveur dédié à portée de main

L’hébergement VPS semi-dédié vous permet de louer un serveur unique (ou maitrisé) pour votre site. Ce type d’hébergement peut répondre efficacement aux exigences de votre site ayant des besoins importants en termes de bande passante. Vous pourrez bénéficier des performances souhaitées en fonction de votre budget et de vos exigences. Vous aurez à votre disposition un espace serveur sur mesure, ce qui vous permet des installations et de stocker différentes données de votre site. La principale nuance du serveur dédié est que cette offre est forcement plus élevé en terme de coût. Le gros avantage, c’est la qualité, la rapidité et le confort de temps de chargement des pages.

Vous pouvez gérer ceci vous mêmes si vous en avez les compétences (attention c’est un métier!), mais vous pouvez confier ce travail au partenaire expérimenté que nous sommes dont le métier est notre afin de vous consacrer à d’autres choses. Nous assurons la mise en place des correctifs de sécurité, la mise à jour régulière de votre système d’exploitation et le suivi quotidien de votre stratégie de sauvegarde de données.

Un serveur VPS ‘virtual private server’ est facile à utiliser et présente un faible coût comparativement à un hébergement dédié. L’administration du serveur et la configuration du logiciel ne demandent pas des connaissances particulières (quoique… un minimum tout de même). Tout est fait pour vous faciliter le travail et la gestion de votre espace. Le principal inconvénient des mutualisés est le fait qu’en moyenne 50 à 1000 sites peuvent être hébergés sur ce même serveur. Dans ce cas, la puissance disponible pour chaque utilisateur n’est évidemment pas dédiée et vous pouvez subir les conséquences des sites voisins (bande passante, adresse IP blanche, …).
Le serveur virtuel VPS

Dès lors que vous commencez à recevoir plus de 1000 visites par jour, il peut être préférable de déplacer votre site vers un hébergement performant de type VPS. C’est un compromis entre le dédié et le mutualisé. L’avantage de ce type de serveur est qu’il permet le contrôle du serveur de la même façon qu’un serveur dédié. Vous partagez un disque dur avec d’autres utilisateurs, mais votre serveur virtuel conserve son unité centrale, ainsi que son allocation mémoire et CPU. Tout cela ne sera en aucun cas affecté par les autres utilisateurs du disque dur. Tant que le nombre de vos visiteurs simultanés est prévu dans les paramètres de votre VPS, vous n’aurez pas à vous soucier sur la performance de votre site.

Depuis quelques années, avec l’arrivée des hyperviseurs modernes KVM par exemple, les offres en serveurs dédiés virtuels prennent le relais en vous apportant la souplesse et la robustesse d’un serveur dédié, la flexibilité et la sécurité de la virtualisation, l’accessibilité au niveau du tarif, la puissance immédiate de son infrastructure.